Article
Accueil » Accueil » Annonces Z’officielles » Q&R - Artisanat, Armures, Récolte et Pierre de Transmutation
 
 

Q&R - Artisanat, Armures, Récolte et Pierre de Transmutation

Voilà une petite traduction du blog officiel qui vous apprendra... Que dans Guild Wars 2 y a que des armures cool !



La semaine dernière nous vous avons publié un article de John Hargrove, qui vous a fait découvrir notre système d'objet dans Guild Wars 2 (loot et autre). Beaucoup d'entre vous sont restés sur leur faim et nous avons recueillis de nombreuses questions redondantes destinées à John et Eric Flannum (Lead Concepter). Voilà un petit pot-pourri de toutes ces questions.
 
CRAFTING (ARTISANAT)

Q. Le crafting (artisanat) sera-t-il réalisable par les joueurs ou uniquement par les PNJ ?
R. John: L'artisanat sera, assurément, réalisable par les joueurs.

Q. Est-ce que couturier sera un des artisanats de Guild Wars 2?
R. John: Oui, la couture est une des nombreuses disciplines que les joueurs peuvent choisir parmi toutes celles que nous avons prévues pour Guild Wars 2.


 
ARMURES

Q. Les pièces d'armure et les armes auront-elles des bonus intégrés, à l'instar de GW1?
R. John: Oui, chaque arme et armure aura des bonus inhérents ainsi qu'un emplacement pour ajouter des bonus supplémentaires. Les bonus supplémentaires sont chacun destinés à un certain type d'objet; Par exemple, un blason héraldique est une amélioration utilisée pour augmenter le potentiel des pièces d'armure légère.

Q. Les bonus d'armure sont-ils prédéfinis ou aléatoires? Comment un joueur pourra-t-il augmenter le potentiel de son armure?
R. John: Les bonus d'armure intégrés sont prédéfinis. Néanmoins, les joueurs pourront appliquer des  blasons héraldiques à leurs armures légères (par exemple). Un blason héraldique est un composant de mise à niveau avec des capacités uniques qui peut être ajouter dans l'emplacement prévu à cet effet sur une de vos 6 pièces d'armure légère. Par exemple, vous pouvez ajouter un blason héraldique de la Légion à vos gants pour augmenter votre intelligence de +10, un blason héraldique du Dragon sur vos bottes vous garantira +100 en santé, etc... Plus vous avez de blasons héraldiques du même type, plus le bonus de ce type sera élevé.
 
RÉCOLTE

Q. Est-ce que les points de ressources d'artisanat (gisement, plante, etc...) disparaitront après utilisation? Ça paraitrait vraiment bizarre de voir d'autres joueurs piocher dans le vide !
R. Eric: Non, l'endroit ne disparaitra tout simplement pas. Nous sommes actuellement en train d'implanter un système qui permettra aux joueurs d'utiliser l'endroit de récolte et après utilisation, il passera en mode "inutilisable", mais uniquement pour eux, les autres joueurs pourront continuer de se servir et subiront le même revers après utilisation.
Par exemple, si vous étiez sur un lieu de récolte de cuivre, les veines de cuivre disparaitraient de votre écran, laissant place à un simple rocher incolore, alors que les autres joueurs continueraient de voir ces veines de cuivre jusqu'à ce qu'ils utilisent le lieu à leur tour. Donc si un de vos ami souhaite passer après vous, vous le verrez piocher un rocher quelconque, mais qui pour lui aurait l'apparence d'un gisement de cuivre, mais il ne frapperait pas dans le vide.


 
PIERRE DE TRANSMUTATION

Q. Qu'est-ce que c'est exactement une Pierre de Transmutation? Et comment ça marche?
R. Eric: Les Pierres de Transmutation vous permettent de donner l'apparence qui vous plait d'un premier item à un second item dont l'apparence ne vous plait pas forcément, mais dont les caractéristiques sont alléchantes. Ainsi vous avez un item qui vous plait à la fois statistiquement et esthétiquement. Les Pierres de Transmutation sont des consommables avec une seule charge qui vous permettent de prendre 2 items (armes ou armures) et de les combiner pour ne garder que le meilleur des deux (statistiques et esthétisme). Si vous aimez particulièrement le look d'un arc court, par exemple, et que vous avez obtenu un autre arc court avec de meilleures stats, vous pouvez utiliser une Pierre pour fusionner l'apparence de votre vieil arc avec les statistiques du nouvel arc.

Les Pierres de Transmutation ne sont pas un moyen d'obtenir le meilleur équipement du jeu ! Toutes les armes et armures seront disponibles en cours de partie, au sein même du jeu.

Q. Combien coûteront ces Pierres de Transmutation? Pourrons-nous nous en procurer en dehors de la boutique du jeu?
R. Eric: Nous n'avons pas encore prit de décision concernant les prix des Pierres. Nous ne sommes pas non plus en mesure de vous dire si les Pierres seront ou ne seront pas disponibles en dehors de la boutique. Notre philosophie nous dicte de laisser les joueurs se procurer ces pierres en dehors de la boutique. Nous en parlerons plus en détail une fois que nous auront atteint le paradigme final.

Q. Si je fusionne deux pièces d'armure qui contiennent des blasons héraldiques à l'aide d'une Pierre de Transmutation, pourrais-je choisir le  blason héraldique à conserver?
R. John: Oui, lorsque vous transmutez deux pièces d'armure et s'il y a une amélioration sur les deux pièces, le joueur pourra choisir laquelle conserver après Transmutation. S'il n'y a qu'une pièce d'améliorée, le blason héraldique sera automatiquement conservé.

Q. Si l'on utilise une Pierre de Transmutation, les armes/armures utilisées pour réaliser la transmutation sont détruites?
R. John: Le principe de la transmutation consiste en: Prendre 2 éléments et en créer un nouveau. Donc, en un sens, les deux éléments originaux sont détruits.

Q. Sera-t-il possible d'utiliser une Pierre de Transmutation pour réduire les statistiques d'un item au-lieu de les augmenter? Si oui, sera-t-il possible d'annuler l'opération?
R. John: Bien entendu, il sera possible de réduire les stats d'une arme ou armure si tel est le désir du joueur. Lorsque les 2 éléments sont transmutés, il n'existe malheureusement aucun moyen d'annuler le processus, mais pour réaliser une transmutation, le joueur doit passer plusieurs étapes et cliquer sur "OK" à de multiples reprises. Il sera donc risible qu'un accident se produise...

Q. Le processus de Transmutation sera le même pour les armes ET pour les armures?

R. John: Oui, la transmutation devra être réalisée de la même manière pour les armes et les armures.



Q. Est-ce que toutes les plus belles armures du jeu ont des stats de mer**? Et exigent donc de dépenser de l'argent réel pour acquérir une Pierre de Transmutation, pour accumuler à la fois la beauté et la performance?
R. Eric: Absolument pas ! Nous ne changeons en rien notre manière de réaliser nos armures par-rapport aux Pierres de Transmut. Dans Guild Wars 2, les joueurs commencent d'amblé avec une armure relativement belle (cf. la Démo) et à partir de la, les armures obtenues sont de plus en plus cool. En fait, nous avons un paquet d'armures superbement cool en fin de jeu, ce qui signifie que beaucoup de joueurs n'auront pas besoin d'utiliser de Pierre de Transmutation car le look de leurs armures leur conviendront.

Merci pour toutes ces réponses John et Eric !
C'est sympa d'avoir un peu plus de précisions. Pour ceux d'entre vous proches de NYC, n'oubliez pas que nous accueillons NCsoft au NYCC ! Alors si vous êtes dans le coin, faites un saut et venez nous dire bonjour !
 
Trad.Redac. : Laryakan
Source
 
 
15 Commentaires - Réagissez !
 Copier le lien de cette page


Connexion
Acheter Guild wars 2
Participez au fansite !
Site officiel
Site partenaire
Site partenaire