Article
Accueil » Accueil » Reportages MP » Interview à la PGW11
 
 

Interview à la PGW11

Mondes Persistants: Pouvez-vous nous dire quels seront les outils pour les guildes, par exemple, y aura-t-il un système de coffre de guilde avec des droits?

Ben Miller: Nos guildes en général ont plutôt pour vocation d’être des réseaux sociaux, et incluront diverses options spécifiques aux guildes, mais les détails ne sont pas encore finalisés et on ne peut donc pas être spécifique. Faire partie de la guilde vous donnera accès à (ndt: mauvais son, donc pas sûr) des choses liées aux personnages en rapport avec l’autre Guild Wars, ce genre de choses. (ndt: Je pense qu'il parle de pnj marchands etc, mais comme dit, il manque trop de mots pour être sûr de quoi que ce soit)

Mondes Persistants: Aura-t-on la possibilité d'organiser des événements de guilde de manière souple, plus que pour Guild Wars? Je pense ainsi aux guildes qui souhaiteraient inviter dans leur hall, si cela existe, d'autres guildes en vue d'événements RP, ou de fêtes, ou qui souhaiteraient commencer ensemble un événement WvW ou une mission PvE?

Ben Miller: Concernant les halls de guildes, nous ne les aurons pas à la sortie, car nous savons à quel point ils sont importants et voulons que le système soit intéressant. Pour ce qui est des événements de guildes, bien que ce ne soit pas officiel, nous nous intéressons de près à l’établissement d’un calendrier de guilde afin d’y prévoir vos événements, et ce genre de choses qui aident à organiser les guildes.
 

Mondes Persistants: Vous avez annoncé il y a longtemps qu’il y aurait des applications pour les appareils mobiles (Smartphone et Tablette), comment celles-ci vont s'articuler ? Pouvez- vous nous en dire plus ?

Ben Miller : Pour Guild Wars en général, nous développons des outils pour permettre de rester en contact avec les gens, qu’ils soient ou non de votre guilde, via les smart phones, Iphones, ou les i-pads, et accéder au site on-line. Vous aurez par exemple accès à une version de la carte du monde, grâce à laquelle vous pourrez voir vos amis connectés et où ils se trouvent. Nous ne pouvons pas encore dire si ces applications seront prêtes avant, pendant ou après la release.

Mondes Persistants: Comptez-vous faire des combats PvP sous l’eau ?

Ben Miller : Il y a beaucoup de cartes pouvant présenter des combats sous-marins, en PvP autant en world vs world qu’en PvP organisés, certaines cartes seront plus orientées vers la terre, d’autre vers l’eau, certaines seront équilibrées, mais il y a beaucoup d’opportunités pour affronter d’autres joueurs en combat sous-marins.
 

Mondes Persistants: Pouvez-vous nous parler un peu plus du système d'évolution des compétences ? Vous nous avez révélé il y a peu que les compétences évolueraient d'elles-mêmes. Cela s'applique-t-il à toutes les compétences (comp d'armes, élite, utilitaires, soin) ? Faudra-t-il lancer un nombre de fois défini la compétence pour qu'elle évolue ou est-ce qu'il y aura des limites en fonction du niveau du personnage ?

Ben Miller: Je ne peux pas parler de la progression des personnages de manière spécifique, mais pour le moment, quand vous commencez un personnage, vous n’avez qu’une seule compétence liée à une arme, et, plus vous utilisez cette compétence, plus vous en débloquez d’autres liées à cette même arme, (type d’arme, c’est valable pour toutes les épées, pas besoin de recommencer à chaque nouvelle épée) mais quand vous prenez un type d’arme nouveau, il faut aussi apprendre progressivement toutes les compétences liées à ce type d’arme. Chaque classe à ses propres compétences liées à une arme donnée, un ranger avec une épée, par exemple, n’aurait pas les mêmes compétences qu’un guerrier avec la même épée.

L’élémentaliste n’a que trois armes, là où le guerrier en a…tout plein, parce que la complexité du guerrier vient des armes, alors que l’élémentaliste trouve sa complexité via ses liens aux éléments.

En plus de ces compétences d’armes, il y a des compétences utilitaires, de soin et élite, qu’on gagne de manière différente.

En dehors de ces compétences, il y a des aptitudes à développer, qui sont en cours de refonte, et qui permettent de personnaliser votre personnage, par exemple dans le cas d’un guerrier, vous pourrez vous concentrer plutôt sur la survie ou sur le fait de taper fort via ces aptitudes.

Vous avez également la possibilité de changer les compétences utilitaires/soins/élite dès que vous êtes hors de combat (sans coût). Les compétences d’armes se changent dès que vous changez d’armes. En combat, vous avez deux slots d’armes pouvant passer de l’une à l’autre afin de rajouter de la versatilité à votre personnage en plein combat. (par exemple passer d’une arme CaC à une arme distance)

Mondes Persistants: Vous nous avez parlé du cycle jour/nuit. Qu'en est-il ? Concrètement, que modifiera-t-il ?

Ben Miller: A très haut niveau nous ne voulons pas que vous soyez coincé à attendre que la nuit tombe ou que le jour se lève, donc les différences ne doivent pas être majeures, mais nous voulons aussi que l’impression soit différente, donc il y aura sûrement des événements qui ne peuvent arriver que la nuit, il y a des armes spéciales dont l’effet visuel change selon qu’on soit le jour ou la nuit, et puis les villageois auront des activités différentes, par exemple les paysans rentreront chez eux à la nuit tombée, des chauves-souris sortiront de leurs grottes.

Mondes Persistants: Combien de temps dure un cycle jour/nuit?

Ben Miller: Eh bien, ce n’est pas encore vraiment décidé, c’est accéléré par rapport au monde réel, en ce moment c’est environ 2H30 ou 3H, mais c’est encore sujet à changements.

Mondes Persistants: Pouvez-vous nous parler de l’impact qu’aura le magasin sur l’équilibre en jeu, à la fois pour le PvE et le PvP?

Ben Miller: Concernant le PvP compétitif, tout le monde sera sur un pied d’égalité. Pour le PvP WvW, vous utilisez votre personnage PvE, donc au niveau de l’impact ce serait pareil sur l’un ou l’autre, cependant, nous souhaitons réellement limiter l’impact de la boutique, car c’est notre but en général que les joueurs n’aient pas à dépenser d’argent simplement pour rester compétitif.
 

Mondes Persistants: Combien de recettes d'artisanat avez -vous prévues dans Guild Wars 2 ? Avez-vous des plans pour en rajouter après la sortie ou non ?

Ben Miller: Dans le jeu il y a les fabricants d’armures lourdes/boucliers, d‘armures intermédiaires/légères, d’armes CaC, de bijoux, de nourriture, d’armes distances, de bâtons magiques. L’artisanat dans Guild Wars 2 a une grande importance, mais nous ne pouvons pas donner de chiffres exacts. Si nous avons l’impression que les joueurs ont besoin de plus de recettes, bien sûr que nous en rajouterons.

Mondes Persistants: Que pensez-vous qu’apportera la bêta ?

Ben Miller: Beaucoup de choses, ce que les gens apprécient dans les événements, trouver des bugs, de l’équilibrage, même si nous voudrions que la bêta fermée soit aussi efficace que possible, on se doute qu’il restera des problèmes à trouver.

Kristen Perry: Moi j’aimerais bien savoir quelles races les gens ont préférées, quel costume est vraiment populaire, et ce qu’ils aimeraient voir développé ou ajouté.

Mondes Persistants: Merci pour cette interview et bon courage.

Ben Miller et Kristen Perry: Merci beaucoup.
Saeba & Grump
 
 
 Copier le lien de cette page


Connexion
Acheter Guild wars 2
Participez au fansite !
Site officiel
Site partenaire
Site partenaire